ICI les photos
Pourquoi cette bénédiction ? Tout simplement parce que depuis sa mise en place il y a une quarantaine d’années, cela n’avait pas était fait.
Bien sûr, il y a quelques années, Robert, ancien employé communal avait bien accepté d’y inclure la vieille pierre sacrée avec des reliques (retrouvées dans un coin de l’église) datant de l’ancien autel, un travail délicat exécuté au millimètre. La chose faite, il était temps de sacraliser l’autel dans les règles liturgiques.
A la fin de l’hiver une rencontre avec Monseigneur P.M. Carré à Mèze, nous à donné l’occasion de lui faire part de ce souhait, exaucé malgré un agenda bien rempli ; qu’il en soit remercié !
C’est donc entouré du père Emmanuel curé de la paroisse , de Mr H. Gineys diacre, de Cyril Bezzina Vicaire de st Denis et cérémoniaire de l’Archevêque, qu’au cours de la messe chantée, la Bénédiction a eu lieu.
Ensuite tous les nombreux participants furent invités à partager le verre de l’amitié au cours d’un apéritif dinatoire, offert par la municipalité et la paroisse.
Un moment familial ou chacun pu échanger bien simplement avec les participants et Monseigneur Carré,qui a admiré les travaux en cours sur les façades de l’Eglisette.
Merci aux petites mains qui ont gentiment fait le service et à Daniel pour sa présence.
FB